L'équipage de la Rabolière a été fondé en Avril 1986 à Saint-Benoît-Sur-Loire (45), par M. BODINEAU Hubert. Il a reçu pour la création de l'équipage le concours de Mme BODINEAU Thérèse, sa mère, aujourd'hui promue Bouton d'Honneur.
M. BODINEAU Hubert, maître d'équipage est aidé dans ses tâches quotidiennes, par son épouse Mme BODINEAU Sylviane, maîtresse d'équipage, et leurs enfants Julien et Claire, maîtres d'équipage adjoints. A son origine l'équipage fut créé pour chasser le lapin, il y tient l'origine de son nom. Mais rapidement le lièvre lui fut préféré.
Par conséquent, les beagles qui constituaient initialement la meute, furent progressivement remplacés par des Anglo-français de petite vénerie tricolore car de race plus adapté à la rapidité de la chasse au lièvre. Cette meute est aujourd'hui constituée d'une trentaine de chiens.
L'équipage de la Rabolière découple principalement sur invitations, mais également en forêt domaniale d'Orléans (45). L'équipage chasse une à trois fois par semaine selon la disponibilité de ses Boutons. |